Le CHIAP récompensé pour son engagement en faveur des soins durables

Avec un score de 92%, l’hôpital d’Aix-en-Provence Pertuis vient d’être certifié  du label THQSE « Très Haute Qualité Sanitaire, Sociale et Environnementale » niveau or et Responsability Europe !

Ce label de qualité est fondé sur la norme ISO 26000 et conforme au référentiel de la Haute Autorité de Santé. Cette nouvelle démarche de labélisation ne concerne à ce jour qu’une centaine de structures sanitaires de dimension et de périmètre variables. Elle est amenée à prendre rapidement de l’ampleur car elle représente l’un des moyens privilégiés pour réaliser les 17 objectifs de développement durable (ODD) fixés dans le cadre de l’ONU.

L’obtention de ce label de qualité est le fruit de l’engagement de nombreuses équipes au sein de l’hôpital et de professionnels engagés devenus, dans leur domaine d’expertise, des « référents Développement Durable » de l’établissement dans de nombreux domaines (déchets, hygiène, énergie, …), ainsi qu’une mise en valeur des actions mises en place au sein de notre établissement et articulé autour de 4 axes : économique, environnemental, social et sociétal.

Pour savoir plus, cliquez ICI