logo des hôpitaux de provence
Les services de soins
Anesthésie-Douleur > Anesthésie
Chef de service Cadre(s) de santé

Cadre supérieur de santé :
Béatrice MARTIN

Présentation de l'activité

Prise en charge de tout type de chirurgie.

  • 2 sites : Aix-en-Provence et Pertuis
  • 21 praticiens
  • 13 salles d’intervention
  • 16 000 interventions sous anesthésie/an

 

Interventions :

 

 

 

 

 

 

Prise en charge de la douleur post opératoire.

 

Hypno-analgésie

Hypno-analgésie en maternité : vous accompagner autrement…

Chacun a pu faire l’expérience d’une lecture passionnante qui vous transporte et vous permet de vous évader vers un ailleurs où les choses sont perçues autrement ou bien tout simplement de cette rêverie apaisante que l’on peut ressentir en regardant la mer…

En savoir plus

Cet état de conscience modifié correspond à l’état hypnotique. C’est un mode de fonctionnement cérébral naturel de veille,  qui apparait spontanément plusieurs fois par jour et permet
une récupération et régénération physique et psychique.

 

L’hypnose, par un ensemble de techniques de communication spécifiques, permet de moduler la perception de la réalité et de l’environnement. En vous accompagnant vers cet état de conscience particulier et naturel, et en vous guidant vers votre savoir-faire, vos propres ressources, cette partie de vous qui sait si bien faire cela, vous redonne plus d’autonomie et de confiance.

Alors, l’hypnose trouve naturellement sa place comme outil rationnel privilégié pouvant être utilisé dans l’analgésie de l’accouchement pour plus de confort physique et aussi pour vous accompagner différemment pendant votre grossesse, vous rassurer et même vous aider à dépasser certaines appréhensions. Et vous pourrez tout au long de cet accompagnement,
vous approprier cette nouvelle technique et la réutiliser à chaque fois que vous en aurez besoin afin de puiser dans vos ressources l’indispensable pour vivre pleinement votre grossesse, votre accouchement et cette relation si particulière avec votre enfant.

Contact : Dr Muriel Brousse, Anesthésiste
06 02 09 49 78
de 9h à 17h

Voir également : Unité d’Evaluation et de Traitement de la Douleur Chronique