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Votre expérience nous intéresse

Votre expérience nous intéresse

Une attention particulière est portée aux remarques et suggestions que vous pouvez exprimer notamment dans les enquêtes de satisfaction qui vous sont remises avant votre sortie.

Elles sont analysées par les équipes et donnent lieu à des actions d’amélioration. Tout au long de votre prise en charge, les professionnels de santé veillent à vous apporter des soins de la meilleure qualité possible et vous apporter toutes les informations nécessaires. Toutefois, n’hésitez pas à poser des questions sur les examens, les traitements prescrits et à signaler tout événement qui vous parait anormal ou ne correspondant pas à vos attentes. www.has-sante.fr.

Nous sommes à votre écoute et vous contribuez ainsi à notre démarche d’amélioration continue.

Que vous soyez satisfait ou non de la prise en charge, comment exprimer votre avis ?

1 – Nous vous invitons à vous adresser directement aux responsables du service concerné (médecin, cadre de santé) et à compléter le questionnaire de sortie. Certains services proposent également leur propre questionnaire qui les aident à améliorer le service rendu.

2 – Des enquêtes nationales de satisfaction « e-SATIS », pilotées par la Haute Autorité de Santé, sont également réalisées annuellement sur certains types de prises en charge.
En donnant votre adresse mail au bureau des entrées, vous pouvez participer à ces enquêtes nationales de satisfaction via un questionnaire en ligne totalement anonyme qui vous sera adressé après votre sortie.

3 – Si vous souhaitez témoigner de votre satisfaction, n’hésitez pas à «liker» sur les réseaux sociaux et/ou nous envoyer un courrier de remerciement par mail à remerciements@ch-aix.fr.

4 – Si vous souhaitez formuler une réclamation, vous pouvez adresser votre courrier sur papier libre ou sur le formulaire dédié et l’adresser au service Qualité par mail : reclamation-usager@ch-aix.fr.
Par délégation du directeur de l’établissement, le service Qualité instruira votre réclamation et vous tiendra informé.

5 – Selon la situation, il pourra vous être proposé une rencontre avec un médiateur médecin ou non médecin, membre de la Commission des Usagers (CDU).

6 – Si vous le souhaitez, vous pouvez solliciter directement un des Représentants des Usagers (RU) siégeant à la CDU pour vous accompagner dans vos démarches et faire le lien avec les différents interlocuteurs. Une écoute, un dialogue et une réponse à vos questions vous seront apportés. La liste des RU est affichée dans les lieux d’accueil et est consultable ICI.