logo des hôpitaux de provence
L’hôpital
Formations et concours

Le CHIAP, Organisme de Formation

Le Centre Hospitalier Intercommunal Aix Pertuis propose des actions de formation pour tout public, soignant et non soignant sur plusieurs thématiques, accessibles à tous les professionnels de santé.
Le Chiap, Organisme de Formation est certifié Qualiopi et cette certification qualité est délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION.

Documents à télécharger :

Certificat QUALIOPI à télécharger
Les conditions générales de vente
Le règlement intérieur de l’Organisme de Formation CHIAP

Programmes de formation :

L’accès à la formation aux personnes en situation de handicap
La condition des personnes en situation de handicap ou ayant des troubles de santé est prise en compte dans le déroulement des sessions de formation.
Afin de préparer au mieux le déroulement de la session, le stagiaire doit le signaler au plus tôt au Service de la Formation au 04 42 33 91 91 ou par mail à l’adresse drh-formation@ch-aix.fr

Contact
Service Formation et Développement des compétences
Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30
Tel : 04.42.33.91.91
Mail : drh-formation@ch-aix.fr

Les stages

Vous êtes étudiant(e) et souhaitez effectuer un stage au Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis. 

Veuillez adresser votre CV et une lettre de motivation (en précisant les dates de stage et les services souhaités) uniquement aux adresses mail suivantes :

Seules les demandes de stage adressées par mail seront traitées.

Les concours

Le CHIAP organise des concours selon la procédure prévue par les statuts particuliers dans toutes les catégories d’emplois, filières et spécialités de la F.P.H.

Vous pouvez consulter les annonces de concours ouverts dans la région sur le portail du site de l’ARS PACA, rubrique : Espaces emploi-concours ARS : http://www.emploi.ars.sante.fr/Postes-vacants.135675.0.html

Informations à destination des étudiants
Visale (ex-caution locative étudiants CROUS)

Pourquoi souscrire à une mutuelle étudiante ?
Face aux coûts parfois élevés des soins de santé, la mutuelle étudiante apparaît comme une protection incontournable. Si la Sécurité sociale couvre une partie des dépenses, de nombreux frais restent à la charge des étudiants : consultations spécialisées, soins dentaires, optique ou hospitalisation. Ces montants peuvent rapidement peser sur un budget serré. Souscrire une mutuelle étudiante, c’est s’assurer une prise en charge complémentaire adaptée à ses besoins. En plus de limiter les imprévus financiers, certaines mutuelles proposent des garanties spécifiques, comme les médecines douces ou le soutien psychologique, en phase avec les attentes des jeunes. Se protéger tout en maîtrisant son budget : une mutuelle étudiante, c’est l’assurance d’étudier l’esprit tranquille.