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Votre séjour
Votre admission

DIGIHOSP : vos démarches administratives en toute simplicité !

L'accueil

Situation et horaires d’ouverture des bureaux des entrées

Site d’Aix

> Dans le hall Jacques de la Roque, du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00
> Dans le hall de la Maternité, du lundi au jeudi de 8h00 à 17h00

Site de Pertuis

> Dans le hall d’entrée, du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.

Centre Roger Duquesne

> Dans le hall d’entrée, du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30.

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Formalités d'admission ou de préadmission

Si vous avez reçu un SMS de l’hôpital, l’admission peut être réalisée, avant votre venue, depuis votre domicile grâce au portail patient DIGIHOSP (QR Code d’accès direct).

Les justificatifs suivants sont à déposer sur la plateforme avant votre venue ou au bureau des entrées le jour même, 30 minutes avant votre arrivée :

– Un justificatif d’identité (Passeport ; Carte Nationale d’Identité ; titre de séjour ; livret de famille pour les enfants en sus de la pièce d’identité du responsable légal de l’enfant si ce dernier n’a pas de pièce d’identité personnelle).
– Si vous êtes assuré social : votre n° de Sécurité Sociale.
– Si, en outre, vous êtes affilié à un organisme complémentaire santé (mutuelle) : votre carte d’affiliation recto-verso valide (date des soins comprise durant la date de validité des droits).
– Si vous ne bénéficiez pas d’une couverture sociale complète (prise en charge à 100% par la Sécurité Sociale ou Sécurité Sociale et organisme complémentaire santé) : vous devez vous rendre au bureau des entrées le jour de votre venue.

Pensez à communiquer votre adresse mail et votre numéro de portable à votre admission : un questionnaire de satisfaction national vous sera adressé à la suite de votre séjour.

Où se font les formalités d’admission ?
Vous serez renseigné sur l’antenne du bureau des entrées rattachée à votre service :
– par les hôtesses d’accueil situées dans le hall,
– par la secrétaire du service,
– par le personnel du service.
Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, contactez le bureau des entrées au 5007 de l’intérieur ou au 04 42 33 50 07 de l’extérieur.
Si vous avez des questions relatives à la facturation, contactez le service de facturation rattaché au bureau des entrées au 04 42 33 98 41, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00.

Vous êtes admis par le service des Urgences
Vos proches sont prévenus si vous le désirez. Dès que possible, il vous est demandé, à vous ou à votre famille, de vous rendre à l’accueil des Urgences afin de réaliser les démarches administratives nécessaires à votre dossier.
Vous êtes hospitalisé(e) à la suite d'une consultation à l'hôpital
Dans ce cas, il s’agit d’une hospitalisation programmée. Vous devez faire les démarches administratives avant votre hospitalisation, auprès du bureau des entrées.
Les mineurs
L’admission des mineurs est prononcée à la demande des parents, du tuteur le cas échéant, ou de l’autorité judiciaire sauf exceptions prévues par la loi.

Personne de confiance
(Article L. 1111-6 du Code de la Santé Publique) Pendant votre séjour, vous pouvez désigner, par écrit, une personne de votre entourage en qui vous avez toute confiance, pour vous accompagner tout au long des soins et des décisions à prendre. Cette « personne de confiance », sera consultée dans le cas où vous ne seriez pas en mesure d’exprimer votre volonté ou de recevoir l’information nécessaire à votre prise en charge. Elle pourra en outre, si vous le souhaitez, assister aux entretiens médicaux afin de participer aux prises de décision vous concernant. Sachez que vous pouvez annuler votre désignation ou en modifier les termes à tout moment. Formulaire en téléchargement.

Les directives anticipées
(Article L. 1111-11 du Code de la Santé Publique) Toute personne majeure peut, si elle le souhaite, rédiger des directives anticipées pour le cas où, en fin de vie, elle serait hors d’état d’exprimer sa volonté. Ces directives indiquent vos souhaits concernant les conditions de limitation ou d’arrêt de traitement. Elles seront consultées préalablement à la décision médicale et leur contenu prévaut sur tout autre avis non médical. Renouvelables tous les trois ans, elles peuvent être, dans l’intervalle, annulées ou modifiées à tout moment. Si vous souhaitez que vos directives soient prises en compte, pensez à les communiquer à l’équipe soignante qui vous prendra en charge au sein de l’établissement.
Formulaire en téléchargement.

Procédures particulières

Règles relatives à l’hospitalisation des mineurs.

L’admission des mineurs est prononcée à la demande des parents, du tuteur le cas échéant, ou de l’autorité judiciaire. Le consentement aux soins et aux interventions chirurgicales des mineurs appartient aux détenteurs de l’autorité parentale.

Dans le cas où le refus d’un traitement par la personne titulaire de l’autorité parentale risque d’entraîner des conséquences graves pour la santé du mineur, le médecin délivre les soins indispensables. Le mineur a le droit de recevoir lui-même une information et de participer à la prise de décision le concernant, d’une manière adaptée à son degré de maturité. Dans le cas où le mineur s’oppose à la consultation du ou des titulaires de l’autorité parentale afin de garder le secret sur son état de santé, le médecin peut mettre en œuvre le traitement ou l’intervention après avoir tout tenté pour faire changer d’avis le mineur. Dans ce cas, le mineur se fait accompagner d’une personne majeure de son choix.

Règles relatives à l’hospitalisation des majeurs sous tutelle.

La personne protégée a le droit de recevoir elle-même une information et de participer à la prise de décision la concernant d’une manière adaptée à son discernement. Si le majeur sous tutelle est apte à exprimer sa volonté et à participer à la décision, son consentement doit être systématiquement recherché. Dans le cas où le refus d’un traitement par le tuteur risque d’entraîner des conséquences graves pour la santé du majeur sous tutelle, le médecin délivre les soins indispensables.

Où se font les formalités d'inscription?

Vous serez renseigné sur l’antenne du bureau des entrées et des sorties rattachée à votre service :

> par les hôtesses d’accueil situées dans le hall principal du site d’Aix au 04 42 33 51 10.

> par la secrétaire de votre service.

> par le personnel de votre service.

Situation et horaires d’ouverture des bureaux des entrées et des sorties

Site d’Aix :

> Dans le hall Jacques de la Roque, du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00.

> Dans le hall de la maternité, du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00.

Site de Pertuis :

> Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.

Traitements médicamenteux en cours

Afin d’assurer au mieux la continuité de vos soins, n’oubliez pas de vous munir de vos médicaments dans leur emballage d’origine et d’une ordonnance de votre médecin traitant précisant les traitements en cours, faute de quoi le traitement pourra être modifié.