Les services de soins
Pharmacie > Pharmacie
Chef de service Cadre(s) de santé

Cadre supérieur de santé :
Fabienne UETWILLER

Cadre de santé :
Aix : Virginie MAKARS
Pertuis : Amédée BOISFER

Présentation de l'activité

Les grandes missions de la Pharmacie sont :

• Approvisionner en médicaments et dispositifs médicaux stériles l’ensemble des services de soins et les patients ambulatoires pour des thérapeutiques non disponibles en officine.
  • Assurer une production et une préparation de médicaments selon les normes strictes.
  • Contribuer à la sécurité et à la bonne gestion d’utilisation des médicaments.

Accueil des patients ambulatoires :

La rétrocession (vente au public) est ouverte :

• Site d’Aix-en-Provence:
    • le lundi, mardi, jeudi et vendredi,
      de 8h à 18h (fermeture le mercredi)
    • le samedi, de 8h à 12h
  • Site de Pertuis
    • le mardi, de 12h à 15h
    • et du mercredi au vendredi,

Contacts :

Site d’Aix-en-Provence :

Pharmacien responsable :
Christine Machou Langlade
Guichet rétrocessions via le secrétariat :
> 04 42 33 98 48
> de 16h à 18h et samedi matin de 8h à 12h: 04 42 33 98 38.

Site de Pertuis :

Pharmacien responsable :
Sébastien OUSSET

Rétrocessions :

Secrétariats :

Site Aix : 04 42 33 98 48

Site Pertuis : 04 90 09 42 76

Les Documents administratifs nécessaires sont la Carte vitale et une ordonnance conforme.

La pharmacie du CHIAP sur ses 2 sites Aix et Pertuis est habilitée à dispenser aux patients ambulatoires certains médicaments qui ne sont pas disponibles en officine de ville.

Un guichet spécifique est dédié à cette activité. La confidentialité y est assurée, les patients sont informés sur le bon usage des médicaments qui leurs sont prescrits.

Un pharmacien est disponible pour toutes questions que les patients souhaiteraient poser concernant leur traitement.

En dehors des plages d’ouverture : présence d’un pharmacien de garde sur le site d’Aix uniquement pour les urgences (s’adresser au standard).