Les hôpitaux publics des Bouches-du-Rhône s’unissent pour la santé des Provençaux

Dans les Bouches-du-Rhône, le Groupement Hospitalier et Universitaire des Bouches-du-Rhône regroupent, sous le label « Hôpitaux de Provence », treize établissements représentant plus de 9800 lits et places pour un territoire de deux millions d’habitants.

Il s’agit de l’un des plus importants de France. Découvrir la vidéo ICI.

Par leur projet médical partagé et la mutualisation des moyens, les Hôpitaux de Provence apportent la garantie que l’offre de soins correspond aux besoins de la population : une prise en charge partagée et graduée en fonction des pathologies.

Il porte sur toutes les activités et organise une offre de proximité et de recours. Les Hôpitaux de Provence développent de nouveaux modes de prise en charge : chirurgie ambulatoire, télémédecine, hospitalisation à domicile.

Ce groupement contribue à fluidifier les filières de soins et à apporter une réponse adaptée à chaque patient, tenant compte de sa pathologie, de son profil et de son lieu de résidence.

Les Hôpitaux de Provence des Bouches-du-Rhône

Urgences, soins, expertises : les hôpitaux de Provence en chiffres