Faciliter l’accès au logement des hospitaliers

Le CHIAP et Habitat en Région Sud-Est ont signé, le 1er février 2023, une convention de partenariat pour faciliter l’accès au logement des personnels de l’Hôpital.

L’objectif est de proposer au personnel hospitalier de notre établissement des modalités de logement accessible, de qualité et à proximité des sites de l’hôpital grâce au patrimoine locatif, social et intermédiaire d’Habitat en Région Sud Est et de Famille&Provence.

Les bénéfices pour le CHIAP sont doubles :

• Socialement, il s’agit d’une plus-value extraordinaire car certains personnels peuvent avoir des difficultés à se loger, notamment sur un territoire aixois dont la pression immobilière est particulièrement forte.
  • C’est aussi un levier d’attractivité en matière de recrutement, en favorisant l’installation et les conditions d’accueil de nouveaux agents.

Signataires :

• Nicolas ESTIENNE – Directeur Général CHIAP
  • Jeremy ESTRADER – Président de la SAC HER Sud-Est

En présence de :

• Marie-Pierre SICARD-DESNUELLE – adjointe au Maire d’Aix-en-Provence, vice-Présidente du Conseil de surveillance du Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis
  • Grégoire CHARPENTIER – Directeur Général de Famille & Provence