Le nouveau Centre de Soins Non Programmés a ouvert le 3 janvier 2023

Le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis et Urgencemed, en lien avec la CPTS Aix Sainte Victoire, sont heureux d’annoncer la conclusion d’un partenariat innovant consacrant l’ouverture, le 3 janvier 2023, d’un centre de soins non-programmés (CSNP) au cœur de l’hôpital d’Aix-en-Provence, pour la population du Pays d’Aix.

Le centre de soins non-programmés Urgencemed de l’hôpital d’Aix-en-Provence sera ouvert tous les jours, de 9h à 22h, y compris les week-ends et les jours fériés.

Présentation du Centre : cliquez ICI !

Ce centre, soutenu par l’ARS Paca et la Mairie d’Aix-en-Provence, prendra en charge les patients, adultes et enfants, se rendant habituellement aux services d’urgence du centre hospitalier pour des soins de médecine générale ou de la petite traumatologie.

L’ambition partagée est d’apporter une réponse efficace aux besoins de soins de la population :
– favoriser une meilleure prise en charge en ambulatoire des urgences médicales ne présentant pas un caractère vital
– lutter ainsi contre le phénomène de saturation des services
– contribuer à améliorer les conditions de travail des urgentistes afin qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier : les problèmes médicaux et chirurgicaux lourds.

Accessible par bus, le centre se situe sur le site de l’hôpital d’Aix-en-Provence, Avenue des Tamaris, 13100 Aix-en-Provence.
Les visiteurs du centre peuvent stationner dans le parking du centre hospitalier (entrée Avenue des Tamaris).