Préparer votre venue

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid, la Loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 et le décret 2021-1059 du 7 août 2021 relatifs à la gestion de la crise sanitaire rend obligatoire l’utilisation du pass sanitaire au sein des établissements de santé, validé par le Conseil constitutionnel, le pass sanitaire s’impose aux patients, accompagnateurs et visiteurs et aux professionnels de santé à compter du lundi 9 août 2021.

L’hôpital met en place un dispositif de garantir votre sécurité et celle du personnel lors de votre venue.

Vous êtes patient

Si vous êtes un patient venant en consultation ou pour une hospitalisation, le CHIAP donne priorité aux soins.
Quelle que ce soit votre situation, n’annulez pas vos rendez-vous et contactez le service de soins dans lequel vous êtes attendu.

La loi précise que les patients se présentant pour des soins d’urgence et les visiteurs des patients en fin de vie (attestation du médecin du service) ne sont pas tenus de présenter un pass sanitaire.

Vous êtes un accompagnant, un visiteur, une société extérieure (prestataire, travaux, maintenance, …)

• Un pass sanitaire est exigé.
  • L’entrée dans l’hôpital des visiteurs mineurs de moins de 18 ans, sans pass sanitaire, est interdite dans toutes les unités.
  • Les horaires de visite, fixées le 21 mai 2021, restent inchangées :
    • de 15h à 19h
    • 1 visite par jour / 1 seule personne / 1 heure maximum

Conditions spécifiques en cliquant sur l’image ci-après :

Comment s’organisent les contrôles ?

Le contrôle sera effectué à l’entrée de chacun des sites par des personnels habilités spécialement formés.

Les points d’accès ont été définis comme suit :

• Au Centre Hospitalier d’Aix-en-Provence :
    • Entrée principale par Hall Jacques de la Roque (Avenue Pontier)
    • Entrée de la Maternité (Pôle Femme-Enfant)
    • Entrée des Urgences (Avenue des Tamaris)
    • Entrée du Bâtiment Pasteur (Rééducation, Douleur, PMA, Oxalys, CSAPA)
  • A l’hôpital de Pertuis :
    • Entrée par la Cour d’honneur (Rue de Croze)
    • Entrée des Urgences (Rue de Croze)

Nous vous remercions de bien vouloir respecter également les consignes suivantes lors de votre venue à l’hôpital pour une consultation, un examen, une intervention, des soins ou pour une Urgence :

• Afin de respecter les mesures de distanciation physique et d’éviter l’attente, il vous est demandé de respecter l’horaire de votre rendez-vous.
  • Lors de votre venue, il vous est demandé de porter un masque chirurgical et de faire une friction de solution hydroalcoolique aux entrées de l’hôpital..
  • Lors de votre présence au sein de l’établissement, nous vous demandons de bien vouloir respecter les gestes barrières.
  • A la suite de votre consultation, il vous est demandé de finaliser vos formalités administratives et de ne pas stationner dans l’établissement, ni de circuler dans les couloirs de l’hôpital.