Mois sans tabac : on relève le défi tous ensemble !

La 6ème édition de Mois Sans Tabac est lancée ! Désormais incontournable, « Mois sans tabac » propose aux fumeurs un accompagnement personnalisé au sevrage et renforce cette année son dispositif avec un nouveau service leur facilitant l’accès à une consultation d’aide à l’arrêt.

Les fumeurs sont invités à s’inscrire via le site dédié et à se préparer dès maintenant à relever ce défi dès le 1er novembre prochain. Ces 30 jours sont essentiels car ils multiplient par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement lorsque ce 1er défi est accompli. Au-delà de 30 jours, les symptômes de manque (nervosité, irritabilité) sont largement réduits.

Le CHIAP vous accompagne également pour réussir ce défi ! Il vous propose une consultation de sevrage tabagique assurée par le service de pneumologie et ses professionnels : le Dr Annie Claire SADANIA, le Dr Xavier EL HARRAR et Virginie DHAESE, Psychologue qui assure également des consultations à distance en visio.

Pour prendre rendez-vous :

Le CHIAP poursuit son engagement dans la lutte contre le tabac. Notre hôpital a en effet l’ambition de devenir un lieu de santé sans tabac et à devenir un acteur majeur de la prévention et de la promotion de la santé tant vis-à-vis des patients que des visiteurs et des professionnels.

Un hôpital lieu de santé sans tabac est un établissement de santé qui s’organise pour amener progressivement à la disparition du tabagisme dans l’enceinte de l’hôpital et met en place des mesures spécifiques d’accompagnement tant du personnel que des patients.

A l’occasion du Mois sans Tabac, notre établissement propose également à son personnel des consultations consacrées au sevrage tabagique et des temps d’échanges avec des professionnels de santé (le 8 novembre dans le Hall de Peiresc sur le site d’Aix, le 10 novembre au self et directement dans les services à Pertuis et au Centre Roger Duquesne).

Liens utiles :