logo des hôpitaux de provence
Actualités
Happytal à l’Hôpital : un service de conciergerie pour les patients et le personnel

L’Hôpital d’Aix-Pertuis accueille depuis juillet 2019,  sur le site d’Aix-en-Provence, le service de conciergerie happytal à destination de tous les publics : patients, proches et personnels.

Happytal est une entreprise responsable spécialisée dans l’expérience patient, avant, pendant et après le séjour à l’hôpital. Le cœur de l’offre est le bien-être des patients. Happytal, qui opère dans un environnement particulier, celui de l’hôpital, s’assure d’accompagner au mieux le patient tout au long de ses démarches sans interférer avec le travail du personnel soignant.

Happytal vous accompagne avant, pendant et après votre hospitalisation – A découvrir en vidéo

Une conciergerie hospitalière pour plus de confort et de bien-être

Le CHIAP rejoint les 100 hôpitaux publics ayant déjà adopté Happytal, prestataire français de conciergerie hospitalière depuis 2013.

Le concept Happytal consiste à proposer une gamme de produits et services pour agrémenter et faciliter le séjour des patients, permettre de contribuer au mieux-être d’un proche hospitalisé, même à distance, et  de faciliter le quotidien du  personnel hospitalier.

L’ouverture de cette offre est le fruit d’un travail collaboratif avec les équipes de l’hôpital. Elle s‘appuie sur le respect d’une charte éthique et déontologique dans laquelle le personnel d’Happytal s’engage à fournir aux patients une information loyale et complète, à respecter l’intimité des patients, dans le respect de la confidentialité.

Découvrez le catalogue des prestations !

Comment bénéficier des services Happytal ?

Les services HAPPYTAL peuvent être commandés :

  • au comptoir happytal situé dans le hall d’accueil Jacques de la Roque, à proximité de la cafétéria.

Le comptoir est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h, hors jours fériés. 

  • directement auprès des concierges, Sara et Jenny, reconnaissables par leur polo rose.
  • par téléphone au 04 84 49 28 69
  • par e-mail ch-aix_en_provence@happytal.com
  • ou bien directement sur le site internet happytal.com

 

Accord préalable du personnel soignant et libre choix du patient

Chaque visite en chambre est validée par le cadre de santé ou son représentant. Les concierges s’adaptent évidemment au fonctionnement du service de santé et effectuent les passages en chambre soit le matin soit l’après-midi pour ne pas déranger les professionnels de santé.

Le choix du patient reste la règle d’or et lorsqu’un patient décline les services d’happytal, le ou la concierge ne revient pas dans la chambre sauf demande explicite a posteriori du patient.