CSAPA – Association Addictions France à l’Hôpital d’Aix

Le CSAPA, Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie, ANPAA13 change de nom au 1er janvier 2021 et devient ASSOCIATION ADDICTIONS France.

LE CSAPA Association Addictions France est un établissement médico-social, qui a pour mission d’accueillir, d’accompagner et/ou d’orienter toute personne ayant un comportement addictif avec ou sans produit (alcool, tabac, cannabis, médicaments, jeux, comportement alimentaire…) ainsi que son entourage familial, médical et socio-professionnel.

Cette association nationale fêtera ses 149 ans en mars 2021. Elle exerce une mission de santé publique.

Son objectif est d’œuvrer à la prévention des conduites à risques, des conséquences de l’alcoolisation et des autres conduites addictives.

L’équipe est composée :

• D’une secrétaire médico-sociale : Madame URSELLA Françoise
  • D’une diététicienne : Madame DUSSART Sylvie
  • D’un psychologue : Monsieur CIMOLAI
  • D’une conseillère en économie sociale et familiale : Madame MACHERAS Andrée
  • D’un médecin addictologue : Docteur FAVRO-SABATIER

Depuis 40 ans, le CSAPA Association Addictions France est implanté dans l’hôpital, dans le bâtiment Pasteur.

Sa situation géographique au sein de l’hôpital, permet de travailler de façon plus étroite avec les différents services du Centre Hospitalier comme les services gastro-entérologie, hématologie, la consultation de Tabacologie, l’Unité d’évaluation et de traitement de la douleur, les Urgences, le CAP 48, l’ELSA (Equipe de Liaison et de Soins en Addictologie) …

Vous pouvez soit vous y présenter directement, soit le joindre :

• Par téléphone au 04 42 33 50 66
  • Par mail au aix@anpaa.asso.fr