Planification et IVG : un nouveau numéro à Pertuis – 04 90 09 42 48

Face à l’importante demande de la population, le centre hospitalier intercommunal Aix-Pertuis a développé son service de gynécologie sociale sur le site de Pertuis. La fusion en janvier 2012 des deux établissements (Aix et Pertuis) a favorisé un meilleur accès à la contraception et à l’IVG : les équipes des deux sites travaillent en étroite collaboration pour apporter la réponse la plus adaptée aux besoins exprimés par la population des bassins aixois, pertuisien et des départements limitrophes.

La permanence d’un médecin et d’une conseillère conjugale et familiale rattachés au Conseil Départemental du Vaucluse, le mardi après-midi à l’hôpital de Pertuis, ne suffisait en effet plus à la prise en charge des patientes.

Le choix a été fait en mars 2014 d’étoffer l’équipe. Depuis, une conseillère conjugale et familiale est présente pour accueillir les patientes les lundis, mercredis et vendredis en complément de l’équipe médicale et de l’assistante médico-administrative (à mi-temps), qui donne les rendez-vous et s’occupe du secrétariat.

Avec une augmentation de près de 140 IVG pratiquées entre 2013 et 2014, doter ce service de moyens supplémentaires était une évidence pour améliorer l’accueil et le parcours de soin du patient.

Outre l’arrivée d’un nouveau chef de service, le Docteur Delphine Ivorra, très investie dans cette prise en charge, c’est l’ensemble de l’équipe médicale et paramédicale de l’établissement pertuisien, associés à des médecins conventionnés de ville, qui permettent de répondre aux demandes des patientes.

Pour obtenir des renseignements, un conseil ou un rendez-vous avec la conseillère conjugale et familiale et/ou un médecin du service des conseils le service met à votre disposition le numéro suivant : 04 90 09 42 48.