Une salle de jeux pour les adolescents

Le Club Inner Wheel d’Aix Miramas et le Blé de l’Espérance renouvellent leur soutien au service de pédiatrie de l’Hôpital d’Aix. Ensemble, ils ont remis ce lundi 28 mai à 15h un don d’une valeur de 2000 € qui a permis d’aménager une salle de jeux dédiée aux  adolescents.

Plus vraiment enfants, pas tout à fait adultes, les adolescents ne se reconnaissent pas toujours dans le service de pédiatrie. Pour se ressourcer, se rencontrer, dialoguer et plus que tout s’amuser et oublier la maladie, ils ont besoin d’un lieu qui leur appartient.

Au cœur de la pédiatrie, Ils peuvent désormais se retrouver dans un bel espace aménagé spécialement pour eux avec canapé, fauteuil, luminaire et table basse. Le don comprend également une pléiade de jeux de société.

Le club Inner Wheel d’Aix Miramas est un Club service qui fait parti de l’International Inner Wheel créé en 1929. Cette association est l’une des plus importante ONG féminine dans le monde, siégeant à l’ONU depuis 1988, comptant plus de 105 000 membres dans plus de 100 pays. Ces femmes œuvrent pour améliorer la vie des femmes et des enfants. Depuis plusieurs années déjà, les Inner Wheel d’Aix Miramas s’associent au Blé de l’Espérance pour vendre les sachets et monter ensemble des projets d’envergures tel que cette salle de jeux.

Le Blé de l’espérance est une association à but non lucratif qui s’est donné pour mission première d’améliorer l’environnement des enfants hospitalisés ainsi que de soutenir des enfants soufrant de handicap. Cette association existe depuis 1989 et s’appuie sur une vieille tradition provençale qui consiste à faire germer du blé le jour de la Sainte Barbe
(4 décembre). Une fois germé, celui-ci est déposé sur la table de Noël comme symbole de richesse et d’opulence. Il est vendu 1€ le sachet dans beaucoup de point de vente et la participation de chacun permet de changer concrètement la vie de beaucoup d’enfants.

Un soutien fidèle au service de pédiatrie

• En 2014 : don de Cocoonababies de Red Castle.
  • En 2015 : don de 25 gigoteuses brodées.
  • En 2016, don d’un moniteur transcutané pour la mesure de la ventilation et de l’oxygénation du sang d’une valeur de 9 700 €
  • En 2017, don de fournitures : couvre-couveuses ludiques, fauteuils lit-accompagnants, berceaux Cododo…