Semaine Sécurité Patients 2018

Notre hôpital participe à la 8ème édition de la Semaine Sécurité Patients, organisée chaque année par le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé.

Cette campagne a pour objectif de favoriser la communication sur la sécurité des soins et le dialogue entre les patients, les usagers et les professionnels de santé. A travers cette manifestation, notre établissement réaffirme son engagement dans sa démarche d’amélioration continue de la qualité des soins au bénéfice du patient.   C’est aussi l’occasion de mettre en avant les mesures de sensibilisation appliquées au quotidien dans l’établissement et rappeler leur importance.

CONSULTEZ LE PROGRAMME DE CETTE ANNEE ET NOTEZ LES RENDEZ-VOUS !

Du lundi 26 au vendredi 30 novembre :

• Chambre des erreurs, serious game (26 et 27 nov. à  Aix, 30 nov. à Pertuis) pour tout public
  • Conférences sur la cybersécurité (27 nov. à Aix), professionnels de santé
  • Sensibilisation à la radioactivité à l’hôpital (27, 28, 29 nov. à Aix), pour tout public
  • Sensibilisation aux bonnes pratiques en matière d’hygiène, présentation de la nouvelle carte de transfusion sanguine, identitovigilance(Toute la semaine Aix, CRD, Pertuis)

Ce programme est le fruit d’une collaboration étroite entre plusieurs services du CHIAP :  Service Qualité/Parcours patients/Gestion des Risques et Vigilances, Direction des Soins, Unité d’Hygiène Hospitalière Infectiologie, Hémovigilance et Sécurité transfusionnelle, DIM Identitovigilance/Mouvementovigilance, Pharmacie Matériovigilance/Pharmacovigilance, DMO Radiovigilance, Service informatique, Service Communication.

Avec la participation des associations de patients bénévoles de la Maison des Usagers du CHIAP.

Venez nombreux !