Le CHIAP participe à la Course des Flammes, 26 septembre, Marseille

Depuis quinze ans Sourire à la vie accompagne les enfants malades du cancer depuis leur chambre d’hôpital et au-delà.

L’objectif principal est de prendre soin de la vie, de l’enfance et des rêves des jeunes guerriers en leur permettant de vivre des moments extrêmement beaux ; en les maintenant ancrés dans une vie d’enfant – malgré les contraintes liées à la maladie – et en les préparant aux épreuves quotidiennes tels des sportifs de haut niveau.

Afin de collecter des fonds pour les activités auprès des enfants, l’association organise un événement sportif & solidaire annuel, La Course des Flammes – course de ralliement multisports unique où sportifs, amateurs et professionnels s’élancent pour apporter leur flamme, symbole de leur soutien, aux enfants malades de cancer.

À partir de lieux de rendez-vous différents, les participants devront marcher, courir, ou faire du paddle pour rejoindre un point de rassemblement unique où se trouvera le village de l’arrivée.

Cette année, la 2ème édition de la Course des Flammes aura lieu le 26 septembre à Marseille.
>> Affiche et Flyer

Pour participer, le principe est simple :

1. Créez votre page de collecte.
  2. Choisissez une discipline sportive (course, marche, paddle ou parcours libre)
  3. Défiez votre entourage pour atteindre l’objectif de 200€ de dons*, versés au profit des enfants.

Pour participer à la collecte de la team du Centre Hospitalier du Pays d’Aix, cliquez ICI !

*Pour rappel, les dons effectués bénéficient d’une déduction d’imposition à la hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises.

La Course des flammes se clôture dans le village d’arrivée avec le spectacle des enfants, une cérémonie de remise des flammes et un concert exclusif de notre parrain Grand Corps Malade et ses amis. Voici quelques souvenirs de 2019.

Nouveautés 2020 :

🚲 Rejoignez le village d’arrivée en choisissant votre lieu de départ et votre discipline ! En skate, à la nage, en vélo ou encore en roller, on se retrouve tous sur le village pour partager ensemble une soirée exceptionnelle

🏵 La course des Flammes connectée : Vous n’êtes pas dans la région le samedi 26 septembre ? Vivez l’événement depuis votre smartphone ou votre tablette 📱

Soyez rassurés, toutes les mesures sanitaires seront respectées pour vous permettre de passer une excellente journée en toute sécurité !

Nous avons besoin de vous, plus que jamais, pour pérenniser cet événement solidaire et apporter le maximum de flammes aux enfants. Engagez-vous à nos côtés et faisons de cet événement un rendez-vous sportif et solidaire incontournable de la région !

Si vous avez la moindre question concernant la course ou les modalités d’inscription, contactez-nous : coursedesflammes@sourirealavie.fr