30 novembre : Innovation dans les pratiques de soins

La Direction des Soins du Centre hospitalier du Pays d’Aix organise dans ses locaux, Vendredi 30 novembre 2018, la 1ère journée professionnelle pour les paramédicaux dont le thème est l’innovation dans les pratiques des soins et les pratiques managériales.

L’objectif de cette première journée est d’une part de faire émerger et favoriser les échanges d’expériences autour de l’innovation paramédicale et d’autre part de positionner la direction des soins du centre hospitalier du Pays d’Aix comme acteur incontournable en matière d’évolutions organisationnelles et  soutenir les équipes soignantes qui innovent pour améliorer les pratiques d’aujourd’hui.

Parmi les thèmes abordés le matin, on retrouve un point d’étape sur les récents décrets autour des pratiques avancées en soins infirmiers, la question de la recherche paramédicale et le nouveau thème de l’écologie des soins.

L’après-midi, les présentations se centrent autour des pratiques innovantes managériales et l’apport du numérique pour l’encadrement.

Cette manifestation a obtenu le soutien de l’ARS PACA.

Cette première journée est ouverte au paramédicaux du centre hospitalier d’Aix mais aussi aux établissements voisins.

Inscription auprès du service Formation du CHPA :
drh-formation@ch-aix.fr / 04 42 33 55 41
Gratuit pour les agents du CHPA / 50 € Pour les externes (prise en charge Formation continue)
Nombre de places limité

Téléchargez le programme :