Les services de soins
> Préparation à l’accouchement
Chef de service Cadre(s) de santé

Sage-femme Cadre supérieur :
Nathalie BLONDEAU

 

Cadre sage-femme :

Présentation de l'activité

La préparation à l’accouchement ainsi que l’entretien précoce du 4ème mois de grossesse sont proposés aux patientes souhaitant accoucher dans notre service.

 

Le bon déroulement de la grossesse et le bien-être de l’enfant reposent sur un suivi médical complété par une préparation à la naissance et à la parentalité (PNP) structurée, dont l’objectif est de contribuer à l’amélioration de l’état de santé global des femmes enceintes, des accouchées et des nouveau-nés.

 

La préparation à la naissance s’oriente actuellement vers un accompagnement global de la femme et du couple en favorisant leur participation active dans le projet de naissance. Le projet de naissance est la conjonction entre les aspirations de la femme et du couple et l’offre de soins locale. Il inclut l’organisation des soins avec le suivi médical et la préparation à la naissance et à la parentalité, les modalités d’accouchement, les possibilités de suivi pendant la période postnatale, y compris les conditions d’un retour précoce à domicile.

 

En savoir plus

 

Sages-femmes :
Frédérique PERNAYAN
Marion AZZURO
Mathieu BURLET

Techniques et examens pratiqués

En fonction des besoins rencontrés cette préparation peut être complétée par le l’acupuncture, de l’homéopathie, de la sophrologie ou de l’hypnose.

Consultation

Contacts (Sages-femmes) :
04 42 33 90 14

 

Du lundi au vendredi,
de 9h00 à 16h00.

 

Médecins