Les services de soins
Pharmacie > Pharmacie
Chef de service Cadre(s) de santé

Cadre supérieur de santé :
Fabienne UETWILLER

Cadres de santé :
Site d’Aix-en-Provence :
Catherine BENYOUB
Site de Pertuis :
Anne-Laure LEVRESSE
(à compter du 10/07/2017)

Présentation de l'activité

Les grandes missions de la Pharmacie sont :

• Approvisionner en médicaments et dispositifs médicaux stériles l’ensemble des services de soins et les patients ambulatoires pour des thérapeutiques non disponibles en officine.
  • Assurer une production et une préparation de médicaments selon les normes strictes.
  • Contribuer à la sécurité et à la bonne gestion d’utilisation des médicaments.

En savoir plus (la lutte contre la iatrogénie; les vigilances ; les automates de dispensation ; les préparations médicamenteuses stériles ; les essais cliniques)

Accueil des patients ambulatoires :

La rétrocession (vente au public) est ouverte :

• Site d’Aix-en-Provence :
    • du lundi au vendredi de 8h à 18h
    • le samedi de 8h à 12h
  • Site de Pertuis :
    • le mardi de 12h à 15h
    • et du mercredi au vendredi de 13h à 16h

Les Documents administratifs nécessaires sont la Carte vitale et une ordonnance conforme.

La pharmacie du CHIAP sur ses 2 sites Aix et Pertuis est habilitée à dispenser aux patients ambulatoires certains médicaments qui ne sont pas disponibles en officine de ville.

Un guichet spécifique est dédié à cette activité. La confidentialité y est assurée, les patients sont informés sur le bon usage des médicaments qui leurs sont prescrits.

Un pharmacien est disponible pour toutes questions que les patients souhaiteraient poser concernant leur traitement.

En dehors des plages d’ouverture : présence d’un pharmacien de garde sur le site d’Aix uniquement pour les urgences (s’adresser au standard).

Contacts :

Site d’Aix -en-Provence :

Pharmacien responsable : Christine MACHOU (secrétariat 04 42 33 98 48)

Guichet rétrocessions : 04 42 33 98 38

Site de Pertuis :

Pharmacien responsable : Sébastien OUSSET

Rétrocessions : 04 90 09 42 09

Secrétariats :

Site Aix : 04 42 33 98 48

Site Pertuis : 04 90 09 42 76

Horaires d’ouverture pharmacie

Site Aix : du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 12h