Nouveau au CHIAP ! Prenez vos rendez-vous en ligne

Le CHI Aix-Pertuis innove pour ses patients et lance la prise de rendez-vous en ligne avec Doctolib.

Prendre un rendez-vous médical en quelques clics au Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis est possible depuis fin avril 2018.

A la faveur d’un partenariat avec Doctolib, l’établissement permet désormais à tous ses patients de prendre rendez-vous pour une consultation ou un examen via le site Internet du centre hospitalier (www.ch-aix.fr) ou via le site www.doctolib.fr.

Lien France 3 Alpes Provence

Un déploiement progressif sur l’ensemble des services

Equipé du service Doctolib, le Centre Hospitalier du Pays d’Aix – Centre Hospitalier Intercommunal Aix – Pertuis accueille désormais tous les patients qui prennent rendez-vous par Internet.

Actuellement, plus de 80 praticiens du Centre Hospitalier  proposent ce service, pour un examen d’imagerie médicale ou une consultation en Maternité/Gynécologie d’Aix et de Pertuis, Imagerie, Anesthésie, Chirurgie Maxillo-faciale, Chirurgie Vasculaire, Chirurgie Viscérale, Digestive et de l’Obésité.

D’ici septembre, le service sera étendu à l’ensemble des 200 praticiens du CHI d’Aix-Pertuis.

Les atouts pour le patient

• L’accessibilité de l’information : le patient a accès de manière simple et rapide via Internet, à l’ensemble des disponibilités des professionnels de santé de l’hôpital. Il y retrouve les informations sur les praticiens, les spécialités médicales  et  tous les détails pratiques (moyens de paiement, adresse et accès, etc.).
    • La rapidité dans l’accès aux soins : la prise de rendez-vous se fait en quelques clics sur www.ch-aix.fr et sur  www.doctolib.fr, sans attente et en dehors des horaires d’ouverture des secrétariats.
    • La mobilité : chez soi, dans la rue ou dans les transports en commun… Le service est accessible partout depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone.
    • L’autonomie : pour chaque rendez-vous, le patient reçoit une confirmation et des rappels par SMS et email avec toutes les informations pratiques d’accès. Il peut également gérer ses consultations depuis son compte Doctolib.

Un outil d’amélioration de la performance hospitalière au bénéfice du patient

En réduisant de 30% le temps consacré à gérer les agendas médicaux et en limitant le nombre d’appels téléphoniques, le service contribue à la fois à libérer du temps administratif et médical au profit du patient et à diminuer les délais d’attente pour obtenir un rendez-vous.

Le système de rappel régulier avant la consultation, en prévenant efficacement les oublis et les retards, permet de réduire de 75% le nombre de rendez-vous non honorés.