Actualités
Star Wars en Pédiatrie : que la Force soit avec Toi !

En Pédiatrie, à Aix, on peut croiser le Père Noël et Mickey, des pompiers et des pilotes de la Patrouille de France, des grands sportifs et artistes, des Blouses roses et des bénévoles de clubs et d’associations, … Tous venus apporter réconfort et cadeaux aux jeunes patients.
Pour continuer à mettre plein d’étoiles dans leurs yeux, de nouveaux héros vont désormais compléter cette dream team ! Le 9 juin 2018, l’univers Star Wars  a débarqué !

C’est la 501st French Garrison, créée il y a plus de 15 ans, qui a contacté le service de Pédiatrie. Réunissant plus de 250 fans français de la saga de La Guerre des Etoiles, le groupe de costumés souhaitait « remonter le moral des enfants qui sont dans leur lit sans avoir rien demandé et qui ne peuvent pas être avec leur famille ou leurs amis, à court ou plus long terme ».

Ils étaient une vingtaine en pédiatrie, samedi 9 juin,  adultes et enfants, tout costume confondu de l’univers Star Wars, du méchant au gentil.
Ils sont venus avec des cadeaux et des places de cinéma offerts, à l’occasion d’interventions précédentes, par un magasin partenaire de la région, par Ravensburger France et par le cinéma Pathé Plan de Campagne.

La 501st French Garrison est présente dans la majorité des salons geek et science-fiction et intervient pour des évènements privés afin de récolter des fonds et les reverser ensuite à des œuvres caritatives.

Facebook et Instagram : 501st French Garrison

Dans La Provence du 10 juin 2018 :