Rotary du Pays d’Aix : des manifestations, un équipement robotisé pour l’hôpital

Pour fêter leurs 80 ans, les 11 clubs Rotary et le Rotaract du Pays d’Aix organisent ce printemps plusieurs manifestations dont les bénéfices sont destinés à une action innovante en faveur de personnes handicapées des membres supérieurs, notamment d’enfants invalides moteurs cérébraux.

Cette action « Handicap/Innovation » permettra ainsi l’acquisition du dispositif robotisé REAPLAN, un équipement robotisé muni d’un interface informatique de réalité virtuelle. Il permettra d’intensifier et d’individualiser la rééducation du membre supérieur des patients enfants et adultes atteints de déficit moteur et d’améliorer ainsi leur récupération.
Le CHPA sera alors le premier établissement de soins à disposer d’un tel équipement innovant et performant dans le département.

Votre premier rendez-vous :

Une conférence du philosophe André Comte-Sponville :  « Le capitalisme est-il moral ?«

Le jeudi 5 avril, à 19h00, à  l’Amphithéâtre Portalis de la Faculté de Droit et de Science Politique d’Aix-en-Provence
Accueil 18h30 – Tarifs : public 20€ / Etudiant 5€
Réservations sur : www.weezevent.com/rotaryaixconference