Remise de don du Club Inner Wheel d’Aix Miramas au service de néonatologie

En partenariat avec « l’Association du Blé de l’Espérance », le club Inner Wheel d’Aix Miramas renouvelle son soutien au Service de Néonatologie de l’Hôpital d’Aix.

Le 29 juin, le Club a ainsi fait don de 25 gigoteuses brodées confectionnées par l’entreprise locale Dea Concept.

L’investissement fort et chaleureux et la fidélité de nombreuses associations permettent chaque année au service de Pédiatrie de réaliser des projets qui contribuent à améliorer le quotidien des jeunes patients.

Le 10 juin dernier, l’Association « Sourire d’enfant » remettait un chèque de 1700 €  pour la poursuite d’ateliers créatifs organisés par la Fondation Vasarely. Le même jour, l’Association Dominos offrait au service de néonatologie un ensemble de matériels, turbulettes pour bébés, fauteuils-lits pour les parents accompagnants et coussins de positionnement d’une valeur totale de 2215 €.

Le lundi 29 juin, le service a eu le plaisir d’accueillir le club Inner Wheel d’Aix Miramas en Pédiatrie lequel, en partenariat avec « l’Association du Blé de l’Espérance », a fait le don de 25 gigoteuses brodées. En 2014, leur don avait déjà permis de financer des Cocoonababy de Red Castle.

L’Association « International Inner-Wheel »  est l’une des plus importantes ONG du monde dont le but est de :

• Promouvoir l’amitié,
  • Encourager l’idéal de service,
  • Favoriser l’entente internationale.« L’Association du Blé de l’Espérance » dont le but bien connu est de « rendre le sourire à un enfant! » est l’un des partenaires privilégiés du Club. « C’est avec grand plaisir que nous réalisons depuis quelques années des actions communes et il est certain que l’an prochain encore, nous marcherons « main dans la main » pour aider ceux qui en ont besoin », Alice Nin, Editrice du Club.
  • Son organisation est pyramidale : les Instances Internationales, les Instances Nationales, les Districts, et enfin les clubs qui décident eux-mêmes des actions qu’ils souhaitent engager localement. Ainsi, le club Inner Wheel d’Aix Miramas, par exemple, a réalisé cette année d’importantes actions : remise d’un chèque de 3000 € pour des enfants devant subir des interventions du cœur, l’achat de 2 défibrillateurs pour deux organismes touristiques, une aide aux Blouses roses.