Journée Mondiale du Diabète : le Pays d’Aix se mobilise, 14 novembre, 13h30.

Rendez-vous annuel à l’hôpital d’Aix, samedi 14 novembre 2015, 13h30-18h00. Entrée libre

Mise en page 1

Le diabète est aujourd’hui qualifié de véritable pandémie, du fait de sa considérable progression : 382 millions1 de personnes seraient atteintes de diabète dans le monde, soit 8.3 % de la population adulte et le nombre de personnes diabétiques passerait à 592 millions d’ici 2035. 1 personne meurt du diabète toutes les 6 secondes dans le monde, soit plus que le sida et la malaria réunis.

En France, plus de 3 millions de personnes sont traitées pour diabète en France (soit 4,6 %2 de la population), auquel il faut ajouter le nombre de personnes diabétiques qui s’ignorent (estimé aujourd’hui entre 500 000 et 800 000). La France n’est pas épargnée par cette épidémie silencieuse.

Le taux de prévalence du diabète est de plus de 5% pour notre région PACA.

A l’occasion de la Journée Mondiale du Diabète, rendez-vous annuel incontournable pour mieux connaître le diabète, l’AFD 13 d’Aix-Pays de Provence, membre de la Fédération Française des Diabétiques, organise chaque année en partenariat avec le Service d’Endocrinologie-Diabétologie du Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis, une manifestation au cours de laquelle le grand public est convié à assister à une conférence, à participer à des animations, des quizz, découvrir des stands d’information, faire de belles rencontres, échanger autour d’un café d’accueil ou du verre de l’amitié. Le rendez-vous est fixé samedi 14 novembre, de 13h30 à 18h00, à l’auditorium de l’hôpital d’Aix-en-Provence.