IRM des TAMARIS : une 2ème IRM à l’hôpital d’Aix-en-Provence

Proposer à la population du Pays d’Aix une meilleure offre de soins grâce à du matériel d’imagerie médicale de pointe, c’est l’ambition commune qui a conduit le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis (CHIAP) et la SCM IRM Libérale Aixoise, regroupant un grand nombre de radiologues libéraux d’Aix-en-Provence, à concrétiser le projet d’une 2ème IRM au Centre Hospitalier du Pays d’Aix, baptisée « IRM des Tamaris » car située sur l’Avenue des Tamaris, à proximité immédiate des transports en commun.

La nouvelle IRM accueille ses premiers usagers depuis le 11 décembre 2017.

Ce partenariat public/privé via un Groupement d’Intérêt Economique (GIE), l’un des tous premiers en Pays d’Aix,  permet désormais à la ville d’Aix-en-Provence de disposer d’une nouvelle IRM, répondant ainsi à une demande de plus en plus importante de la population et réduisant par là même les délais d’accès à ce type d’examen encore trop longs sur notre territoire.

Article paru dans La Provence

L’organisation de l’ « IRM des Tamaris »

Le service est ouvert de 7h00 à 21h00, du lundi au vendredi.

L’équipe est composée de médecins, de manipulateurs en électroradiologie médicale et de secrétaires médicales du secteur public et du secteur libéral.

Pour prendre rendez-vous :

L’usager peut prendre rendez-vous en composant le numéro de téléphone et l’adresse mail mis à  leur disposition :

Public : 04 42 33 50 90 – de 8h à 15h30 – secretariat-radio@ch-aix.fr

Privé : 04 86 31 80 20rdvirmtamaris@gmail.com

Les plages horaires seront partagées entre le CHIAP et les radiologues privés comme suit :

• Lundi matin : Secteur libéral / Lundi après-midi : CHIAP
  • Mardi matin : CHIAP / Mardi après-midi : Secteur libéral
  • Mercredi matin : Secteur libéral / Mercredi après-midi : CHIAP
  • Jeudi matin : Secteur libéral / Jeudi après-midi : CHIAP
  • Vendredi matin : Secteur libéral / Vendredi après-midi : CHIAP

Un accès facile pour les usagers

Les usagers ont la possibilité de stationner dans le parking Visiteurs de l’hôpital dont l’entrée est située sur l’Avenue des Tamaris (Horaires d’ouverture : de 6h00 à 22h00).

L’IRM des Tamaris est également desservi par le réseau Aix en bus.

• Ligne 7     P+R Brunet / P+R Krypton / Gare Routière – Arrêts Hôpital Pontier, Solari, Pâquerettes
  • Ligne 10   Pont des Corneilles / Pont de l’Arc-Mairie – Arrêts Hôpital Pontier, Solari, Pâquerettes
  • Ligne 11   Luynes Mail / Village du Soleil – Arrêt Hôpital Pontier, Pâquerettes
  • Ligne 12   Couteron Eglise / Rotonde Bonaparte – Arrêt Hôpital Pontier
  • Ligne M2  Cuques / Hôpital Tamaris – Arrêt Hôpital Tamaris
  • Ligne M3  Piscine Y.Blanc / La Chevalière / Beauvallon – Arrêt Hôpital Tamaris

Le choix d’une IRM performante et offrant plus de confort au patient

Le GIE a sélectionné une IRM General Electric SIGNA EXPLORER, un appareil d’imagerie de pointe à large champ d’application clinique, équipé également d’une technologie unique permettant de n’émettre que 3dB de plus que le niveau sonore ambiant et garantissant ainsi un plus grand confort pour le patient.